0 Comment réduire les niveaux d'oestrogènes chez l’homme

La testostérone est la principale hormone qui donne aux hommes leurs caractéristiques «masculines». Une fois un garçon atteint la puberté son corps est inondée avec de la testostérone et il devient un homme. La testostérone est responsable pour le bon développement des caractères sexuels masculins. Il est également important pour le maintien de la masse musculaire, un niveau adéquat de globules rouges, la densité osseuse, le sens du bien-être et la fonction sexuelle et reproductive. D'un autre côté, les femmes ont l’œstrogène, ce qui est la femelle «équivalent» de la testostérone. Chez les femmes, l'oestrogène est ce qui est responsable pour le bon développement des caractères sexuels féminins.

Ainsi, les hommes ont la testostérone et les femmes ont oestrogène, non? Faux. Les hommes ont fait la testostérone et l’œstrogène et les femmes ont à la fois les deux. La différence est que les hommes produisent environ dix fois plus de testostérone que les femmes (et vice versa). Donc, si nos corps sont dominants dans la testostérone, nous produisons également des faibles niveaux d'oestrogènes.

En fait, une certaine quantité d'oestrogène chez les hommes est nécessaire pour la fonction de l'organisme approprié. Trop peu d'oestrogène et nous courons le risque de développer l'ostéoporose et d'autres conditions. Trop bien et nous commencerons à développer des caractéristiques féminines, ce qui n'est pas une bonne chose pour la santé ou l'ego.

Pendant que les hommes vieillissent, leur taux de testostérone va naturellement commencer à baisser (d'environ un pour cent par an). De même, leurs niveaux d'oestrogène vont commencer à augmenter.

Lorsque les niveaux d'oestrogènes commencent à se défoncer chez les hommes, les problèmes de santé commencent à se poser. Les niveaux d'oestrogènes élevés chez les hommes ont été montré pour contribuer au cancer de la prostate et les maladies cardiaques, avec gynécomastie, également connu sous le nom «seins de l'homme». Puisque des niveaux plus élevés d'oestrogènes sont généralement accompagnés par des niveaux plus bas de testostérone, d'autres changements se produisent, y compris la perte de masse musculaire, fatigue, baisse de la libido, une dysfonction érectile. Enfin, l'oestrogène excessif chez les hommes soulève la graisse corporelle et peut contribuer au diabète et aux lipides élevés.

Mais ce n'est pas juste les gars plus âgés qui subissent des niveaux plus élevés d'œstrogène, cela arrive aux jeunes hommes aussi. Les mecs qui ne prennent pas soin d'eux-mêmes sont beaucoup plus susceptibles de présenter des niveaux élevés d'estrogène que les hommes qui sont en bonne forme. Par exemple, la testostérone commence à convertir en oestrogène chez les hommes comme ils vieillissent en raison de la réaction de l'aromatase.

L'aromatase est une enzyme qui joue un rôle dans la conversion de la testostérone en œstrogènes et l'on trouve la plus prédominante dans les cellules adipeuses. Par conséquent, plus de graisse corporelle qu'un homme possède, le plus d’aromatase et le plus d'oestrogène il est susceptible d'avoir. Donc vous voyez, un jeune gars qui est en surpoids avec l’excès de graisse, surtout autour de la moyenne verra probablement un pic dans les niveaux d'oestrogène accompagné d'une baisse du taux de testostérone.

Règle numéro un pour éviter des niveaux d'oestrogènes excessifs: maintenez un poids sain et construisez et maintenez une masse musculaire maigre. En particulier, une attention particulière à la graisse autour du milieu de votre corps. Ces cellules graisseuses sont connues pour produire l’aromatase, ce qui peut conduire à des niveaux d'oestrogènes plus élevés chez les hommes, ce qui modifie l'équilibre hormonal.

Il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent conduire à des niveaux d'oestrogènes plus élevés chez les hommes aussi, donc les gars de tout âge doivent être conscients de ce qui suit:

• Médicaments: Certains médicaments peuvent causer des niveaux d'oestrogènes à hausser alors soyez à l'affût des médicaments contenant des œstrogènes, les stéroïdes, les médicaments de l'ulcère tels que la cimétidine, certains antibiotiques (tétracycline, l'ampicilline, etc), les médicaments anti-fongiques et les antidépresseurs. Comme il n'y a plus de médicaments qui peuvent causer cet effet, vous devriez vérifier avec votre médecin ou votre pharmacien.

• Maladie: Certaines maladies provoquent aussi des haussements dans les niveaux d'oestrogènes, y compris certaines tumeurs des testicules, les glandes surrénales et l'hypophyse, le foie et le poumon, la cirrhose (maladie du foie). Les maladies rénales et la thyroïde peuvent élever les niveaux d'oestrogènes également.

• Médicaments: La consommation de drogues illicites est un autre moyen infaillible pour hausser l'oestrogène donc il faut rester loin des stéroïdes anabolisants, la marijuana, la cocaïne et d'autres drogues qui peuvent influer sur les niveaux d'hormones.

• Alcool: La consommation modérée d'alcool ne cause généralement pas de problèmes mais des une consommation fréquente peut. Boire trop peut augmenter la conversion du corps de la testostérone en œstrogènes, en particulier dans les cellules adipeuses. Il peut également bloquer le foie d'éliminer efficacement l'excès d'œstrogènes.

• L'exposition environnementale: Les choses que nous rencontrons dans notre vie quotidienne peuvent également contribuer à des niveaux élevés d'estrogène chez les hommes. La liste des pesticides, des produits chimiques et des herbicides qui ont le potentiel de causer des effets semblables à l'estrogène dans le corps est long alors faites-vous une faveur et évitez-les autant que possible.

Un certain nombre d'experts ont également commencé à croire qu'il y a un lien entre l'ingestion d'hormone améliorée alimentaire et les niveaux élevés d'estrogène. Plus la recherche est sûr d'être faite sur le sujet alors restez branché. Dans tous les cas, les aliments non transformés, sans hormones et sans pesticides sont les meilleurs pour votre corps donc restez avec ceux-ci.
 

Perdre Sa Graisse De Poitrine Copyright © 2011 - |- Template created by O Pregador - |- Powered by Blogger Templates